Frédéric Gouis

Et bientôt, les matchs à 4 heures du mat’…

In Médias, Surf & Foot on 9 juin 2012 at 23:13

Dans un futur plus ou moins proche, les matchs de football, et pourquoi pas d’autres sports, se joueront devant des spectateurs triés sur le volet, ceux qui génèrent des rentrées suffisamment substantielles en assistant à ces matchs dans les loges et autres sièges surtaxés. Plus aucun public ne sera requis…

Bon, on ne sait pas trop qui achètera les maillots et écharpes de supporters que tentent de nous fourguer les clubs chaque saison en changeant le modèle du maillot, en sortant même trois, histoire de multiplier les possibilités de chiffre d’affaires… Les clubs pourront peut-être utiliser ces surplus de merchandising pour équiper les supporters qu’ils auront acheté pour donner une impression de vie dans le stade, comme ces Belges qui s’offrent aux plus offrant lors de l’Euro…

Il faut dire que le public aurait sacrément une drôle d’envie que de venir au stade ! On y jouera les matches à 4 heures du matin… C’est le créneau qu’auront décidé les télévisions. Normal, elles lâcheront des milliards d’euros de droits. Et, comme le disait Michel Rocard, « qui paye, contrôle ! »

Pour la saison prochaine. BeInsport va en verser 20 petits millions pour que les matchs démarrent entre 18 heures et 19 heures le vendredi et laisse la place à 20 heures à un match de Ligue 1 acheté à prix d’or. Les stades seront déjà vide dans quelques semaines. Dommage pour ceux qui viennent de faire investir les collectivités dans un stade tout neuf…. 

Frédéric Gouis

Le collectif SOS-Ligue2 a lancé une pétition en ligne contre ce nouvel horaire.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :