Frédéric Gouis

Hugues-Christos, le divorce qui gâche tout

In LH Beach - Le Havre, Surf & Foot on 11 avril 2012 at 21:12

Tout ça pour ça ! Mettre un terme à près de deux décennies de collaboration par une petite interview sans photo dans un bas de page de L’Equipe !

Ne partageant pas leur quotidien, je ne connais pas toutes les coulisses des relations entre le nageur havrais Hugues Duboscq et son désormais ex-entraineur Christos Paparrodopoulos. Néanmoins, cette séparation m’inspire plusieurs commentaires.

Certes, cette décision intervient près une grosse déconvenue lors des championnats de France, le mois dernier. Hugues n’a pas claqué les minimas pour décrocher sa sélection pour les JO de Londres. Pour le moment, c’est avec un survêtement de remplaçant pour le relais 4 nages qu’il pourrait participer à ses quatrième Jeux. Mais, surtout, ce rendez-vous d’août sera le dernier de la carrière d’Hugues avant sa retraite sportive à 31 ans. Alors, que cela se fasse avec ou sans Christos lors de ces quatre derniers mois, j’ai comme l’impression que cela n’y changera rien. Faut-il gâcher ces 20 ans de collaboration si près de la fin ? C’est un peu comme lorsqu’un couple divorce à 80 ans !

En fait, cette rupture semblait sous-jacente depuis septembre et la mise à l’écart partielle de Christos, Hugues préférant s’attacher le services de deux autres entraineurs. Alors oui, si les reproches faits par Hugues dans L’Equipe, qui pointe du doigt les absences de Christos après ses derniers échecs, paraissent surprenants, le fil semblait déjà rompu entre les deux hommes. Je conserve mon jugement, un champion comme on n’en fait plus, sur Hugues tout comme celui sur le sorcier grec, Christos, qui ne peut être étranger à sa carrière, même avec son tempérament bouillonnant de grec ! Alors, encore une fois, j’ai peur que cette décision ne change rien sportivement. Sauf à gâcher le fin d’une belle histoire, ponctuée d’une brouette de médailles et de records, entre un entraineur et son nageur…

 Frédéric Gouis 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :